Canyoning


QU’EST CE QUE LE CANYONING ?

Le canyonisme ou canyoning est une activité de nature apparentée à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l’escalade et à l’alpinisme d’une part, et aux sports d’eaux vives d’autre part. Elle consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit va de faible (parfois nul pour les « canyons secs ») à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées.
Le plus souvent, la progression suit le lit du ruisseau et le sens d’écoulement de l’eau. Elle s’effectue principalement à pied, mais également à la nage ou en utilisant les techniques de progression.

Le canyonisme (en général un parcours avec peu ou pas de passages verticaux de grande hauteur), consistant en une succession de sauts et de toboggans, tel qu’il apparaît dans de nombreux reportages, ceci représente l’aspect ludique du canyon, que vous retrouverez dans notre produit AGUACOOL, pour ceux qui sont à la recherche de sensation plus forte, le produit AGUASENSAS répondra à vos attentes, enfin pour les plus expérimentés, nous vous proposons le produit AGUAVERTICAL

De Saint Lary Soulan vous aurez la possibilité de découvrir des lieux tel que Les Canyons de la Sierra de Guarra, du Mont Perdu, et les Canyons Français !

Sierra de Guarra : Peonera, Fornocal, Mascun, Balces, Rio Vero, Formigal …
Mont Perdu : Yaga, Miraval, Lugar, Escuain, Consusa, Barosa, Trigoniero …
Côté Français : Neste de Saux, Neste d’Oô, Neste de la Gela …